Qui sommes-nous

Notre entreprise

Phil&Bert, ce sont Philippe & Bertrand, deux passionnés de champagne : passionnés par la diversité et la richesse des vins, mais aussi les vignerons et les paysages de champagne

Nous consacrons plusieurs jours par mois en champagne chez les vignerons, à découvrir leur terroir, apprécier leur travail à la vigne et au chais, goûter et sélectionner leurs cuvées.
Confiance et transparence nous permettent d’obtenir une disponibilité régulière, même dans un contexte de notoriété grandissante et de production limitée (avec 20 à 70 000 bouteilles pour la plupart de "nos" vignerons, on est loin des dizaines de millions de cols de certaines maisons et coopératives !).

Chez Phil&Bert, aucun vigneron ne paie pour être référencé ; totalement libres et indépendants, nous privilégions le rapport qualité-prix et la cohérence dans la gamme que nous présentons, mais surtout l'excellence !



L'équipe

Philippe (Maître Yoda du bouchon)

Philippe a un beau parcours dans le vin depuis près de 20 ans, avec notamment la création de Vinissime, l'une des sociétés de référence dans l'animation et les cours de dégustation de vin sur Paris. Philippe a également créé en 1999 la première carte du premier bar à champagne à Paris, le Dokhan's, qui reste un haut lieu du champagne à Paris encore aujourd'hui.

Bertrand (jeune padawan de la bulle)

Après une quinzaine d'années dans les métiers du web, Bertrand a décidé d'allier son métier avec l'une de ses passions depuis toujours, l'oenologie. Occasion transformée avec la création de Phil&Bert, dédiée à l'une des plus belles et méconnues régions viticoles françaises, la champagne, celle des vignerons et du champagne en tant que vin plus que simple produit de fête.