PARTAGER

L'Or d'Eugène - Champagne Moussé Fils

CONTENANCE

75 cl

RÉGION

Vallée de la Marne

TYPE

Blanc de noirs

DOSAGE

brut (8g/l)

CÉPAGE

Meunier 80 % - Pinot Noir 20 %

ACCORD

Apéritif ; Poisson grillé ou Volaille à la broche ; Fromages frais

Champagne Moussé Fils

Parfaite introduction au style de la maison, l'Or d'Eugène est un champagne que Cédric Moussé a voulu reflet de son terroir. S'il fait la part belle à la gourmandise du meunier, il est aussi comme son auteur, droit et franc dans ses bulles. 

Un très joli champagne meunier d'apéritif, que les vins de réserve conservés en Soléra enrichissent d'une belle complexité. 


La cuvée Or D’Eugène a été nommée en mémoire du fondateur de la maison, Eugène Moussé. Ce champagne est, comme le dit Cédric, « le reflet de notre terroir ». Ce vin est élaboré à partir de vins de réserve provenant d‘une Solera datant de 2003 à 2015, utilisée chaque année à 50 % et rajeunie d’autant avec la nouvelle vendange. Fermentation malolactiques réalisée, le vin est légèrement filtré sur terres fines et sans collage.
Belle fraîcheur, puissance et fruité résument cette cuvée.

La vallée est perpendiculaire à la vallée de la Marne, reconnue pour ses terres veinées d’argile verte (illite) qui donnent un caractère particulier à tous les vins de la maison.

La robe d’un bel or et à la bulle très fine et persistante, le nez assez fruit jaune sur le coing et les agrumes, évolue vers des notes de fruits jaunes élégantes.

La bouche est fraîche, assez puissante et gourmande. C’est un champagne qui a toutes les qualités sans excès et qui représente l’archétype du Meunier d’apéritif.

Température de dégustation : 6 à 10 °c

PRIX UNITÉ

28,80 €

CONTENANCE

75 cl

RÉGION

Vallée de la Marne

TYPE

Blanc de noirs

DOSAGE

brut (8g/l)

CÉPAGE

Meunier 80 % - Pinot Noir 20 %

ACCORD

Apéritif ; Poisson grillé ou Volaille à la broche ; Fromages frais

CARACTÉRISTIQUES DE CE CHAMPAGNE

Calcaire

Assemblage de cépages

blanc de noirs

Brut

Fruité

Ap&ritif

entrées poissons

entrées viandes blanches